Le 5 juin, c’est la Journée Mondiale de l’Environnement. Vous souhaitez agir en faveur de la protection de l’environnement dans votre département, et cela, en quelques clics ? C’est désormais possible avec l’application « Les Sentinelles de la Nature ». Eh oui, après nos voisins d’Auvergne, d’Alsace ou encore du Rhône, la Lorraine et FLORE 54 ont rejoint le mouvement initié par France Nature Environnement.
En allant au travail ou en vous promenant, vous constatez une décharge sauvage, un dépôt de produits chimiques dans un cours d’eau, ou toutes autres atteintes à l’environnement ? Ne restez pas sans rien faire. Signalez-le grâce à une carte interactive facile d’utilisation et accessible à tous ! N’hésitez pas également à signaler les initiatives prises par certains pour protéger notre environnement.
Nul besoin d’être un spécialiste ! Tous les citoyens peuvent agir. Il suffit seulement d’ouvrir les yeux, d’observer et d’être attentif à la nature qui nous entoure. Tout le monde peut donc devenir acteur de la protection de l’environnement.
Les outils des Sentinelles de la Nature
En plus d’être faciles d’accès, les outils « Sentinelles de la Nature » mis à votre disposition sont gratuits et sans publicité.
Le site Internet dédié : https://sentinellesdelanature.fr/Lorraine.9.html
L’application mobile « Les Sentinelles de la Nature » à télécharger directement sur votre smartphone, disponible sur iOS ou Android
En cette belle journée en faveur de l’environnement, FLORE 54 se joint à Lorraine Nature Environnement (LNE) pour lancer une semaine de découverte des Sentinelles de la Nature. Chaque jour pendant une semaine, vous découvrirez comment utiliser la plateforme, comment faire un bon signalement, ce qu’il se passe après le signalement et bien d’autres informations !