Vous trouverez ci-dessous le dernier Communiqué de presse du Collectif Renard Grand Est relatif à la scandaleuse décision du Préfet de Meurthe-et-Moselle qui, entre autres, ne prend pas en compte l’avis des citoyens qui se sont pourtant exprimés à plus de 93 % contre cette décision (1197 contributions opposées au tir de nuit contre 90 favorables).
Il apparaît bien utile de médiatiser ce massacre nocturne ainsi que l’extraordinaire déni de démocratie qui lui est associé.
Alors que la fédération FLORE 54 agit au quotidien pour la concertation et le dialogue au niveau des territoires, comment, dans ces conditions, face à ce déni de démocratie, voire de collusion État/chasseurs, pourra-t-on faire croire que les avis et expressions demandés au public seront pris en considération !
Au delà d’un recours juridique en cours, l’une des réponses plausibles à cette mascarade de consultation est un soutien infaillible des citoyens envers les associations qui défendent la cause « argumentée » du renard roux.
Nous comptons sur vous pour partager très largement et massivement ce communiqué de presse dans votre entourage et n’hésitez pas à adhérer à l’une des structures proche de vous qui défend cette cause dont FLORE 54.
- Adhérer et/ou soutenir la fédération FLORE 54
- Télécharger le Communiqué de presse