Pesticides : un véritable poison pour le monde du vivant

Une consultation publique sur l’épandage des pesticides ouverte du 21 décembre au 11 janvier 2022.

Les ONG et les associations sont insatisfaites, déçues et en colère face aux manque d’ambition des dispositions proposées par l’Etat qui cède face à la pression des agriculteurs et ignore les décisions du Conseil d’Etat visant à mieux protéger les riverains. Ce dernier oblige le gouvernement à revoir ses textes, qui sont aujourd’hui soumis à la consultation du public du 21 décembre au 11 janvier 2022.

Nous vous appelons à y participer et à faire circuler très largement l’information. Cette action est nécessaire afin de faire porter la voix des citoyens face aux mesures proposées qui sont encore très insuffisantes : rien sur la mesure essentielle visant à imposer une zone non traitée élargie à 10 mètres, rien sur l’information du public en amont des épandages, rien pour la protection des travailleurs…

Dites au gouvernement ce que vous pensez de ses texte : https://bit.ly/3yUMtjp

Pour info : il y a eu une augmentation de 25% de pesticides entre 2011 et 2018 alors qu’était prévue une réduction de 50% d’ici 2025, sans tenir compte de l’éventuelle évolution des molécules.

 

Auteur de l’article : redacFLORE