dossiers environnement

Le renard roux : non coupable !

Aujourd’hui, le Collectif Renard Grand Est publie sur son site Internet un important travail de synthèse. S’appuyant sur plus de 60 études scientifiques, il fournit quelques éléments importants qui tendent clairement à démontrer que non seulement le renard roux est loin d’être le coupable désigné, mais qu’en plus, l’acharnement dont il fait l’objet est un non-sens écologique et totalement contre-productif.

Participez à la 3ème édition des Trophées de l'Environnement - Meurthe-et-Moselle !

La fédération FLORE 54 vous propose de participer à la 3ème édition des Trophées de l'Environnement - Meurthe-et-Moselle, un concours permettant la valorisation des initiatives prises dans le domaine de l'environnement et du cadre de vie dans le secteur de la Meurthe-et-Moselle.

Vous souhaitez participer ?

Foret de Haye - Projet de décret : article de Reporterre

Le gouvernement recule sur son intention d’ouvrir des mines dans les forêts protégées

17 février 2017 / Martin Cadoret (Reporterre)

Un projet de décret soumis à consultation publique proposait de rendre possible les fouilles archéologiques et l’extraction minière dans les forêts dites « de protection ». Les protestations écologistes ont conduit le gouvernement à revoir ce projet. Mais il n’est pas abandonné.

Nancy : Le Canard Enchaîné parle de la forêt de Haye !

Projet de classement du massif forestier de Haye

Le Canard Enchaîné parle de la forêt de Haye - "Des forêts pas vraiment protégées"

Forte contestation et mobilisation contre un projet de décret du ministère de l'agriculture qui autoriserait l'extraction de matériaux du sous-sol des forêts classées en "Forêts de Protection".

 

Décret relatif au régime spécial applicable dans les forêts de protection : position de FLORE 54 suite à un Conseil d'Administration élargi

Après un examen attentif du projet de décret « AGRT 1701758D » mis en consultation publique et suite à une large concertation auprès de nombreux acteurs du territoire, la fédération FLORE 54 a réuni, le mardi 14 février 2017, un Conseil d’Administration extraordinaire ouvert au collectif de défense du massif forestier de Haye.

Mobilisation générale pour la forêt de Haye : nous avons besoin de votre soutien avant le 20 février, la forêt compte sur vous !

Résultats des Trophées de l'Environnement 54

Vendredi 9 décembre dernier se tenait la cérémonie de remise des Trophées de l'Environnement 54. Près de 120 personnes étaient présentes pour assister à une conférence sur les légumineuses, à la présentation des 26 candidats puis à l'annonce des 4 lauréats.

Le loup de la plaine lorraine est en danger de mort !

Aujourd’hui plus que jamais, le seul loup de la plaine lorraine a besoin de nous, il est en danger de mort.

Les Trophées de l'Environnement 54 : c'est le moment de candidater !

Forte de l'expérience réussie en 2015, la fédération FLORE 54 en partenariat avec l'association ALPE Laxou et avec le soutien du crédit Mutuel Nancy Stanislas ont la volonté de valoriser les initiatives prises dans le domaine de l'environnement et du cadre de vie sur l'ensemble du département de Meurthe et Moselle et lancent la 2° édition des Trophées de l'Environnement 54

2016 - Appel à projet - Les trophées de l'Environnement 54-

Forte de l'expérience réussie en 2015, la fédération FLORE 54 en partenariat avec l'association ALPE Laxou et avec le soutien du crédit Mutuel Nancy Stanislas ont la volonté de valoriser les initiatives prises dans le domaine de l'environnement et du cadre de vie sur l'ensemble du département de Meurthe et Moselle et lancent la 2° édition des

   TROPHEES de l' ENVIRONNEMENT 54

Les candidats peuvent concourir dans une des quatre catégories définies

   - A - initiative personnelle ou petit groupe de personnes

Pages

Subscribe to RSS - dossiers environnement