Sentinelles de la nature : Récapitulatif

C’est aujourd’hui que s’achève notre semaine dédiée aux Sentinelles de la Nature. Nous espérons vous avoir convaincu de devenir acteur de la protection de l’environnement et/ou de rejoindre nos réseaux, nous restons à votre disposition pour toute information supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin ! Dans cette 8ème et dernière étape, nous vous proposons un récapitulatif !

 

Schéma récapitulatif des sentinelles de la nature

  1. Création d’un compte sur le site internet des « Sentinelles de la Nature » ;
  2. Vous observez, constatez une dégradation ou connaissez une structure ayant pris une initiative favorable à la protection de l’environnement ;
  3. Vous signalez sur le site internet ou l’application mobile ;
  4. L’association réceptionne votre signalement, vérifie les informations fournies et peut vous demander des informations supplémentaires ;
  5. L’association vous informe de l’avancée du signalement ;
  6. Trois issues sont possibles : l’action peut être facilement menée par la sentinelle / l’action est menée par l’association locale / la saisine du service juridique de Lorraine Nature Environnement est nécessaire.

 

En Meurthe et Moselle, en signalant des projets favorables à la protection de l’environnement, vous ou encore l’association/structure/école à l’origine du projet, pourrez participer aux Trophées de l’Environnement organisés par FLORE 54.

 

Voici également le lien vers des guides Sentinelles de la Nature réalisés par d’autres fédérations régionales membres de France Nature Environnement tels que FNE Pays de Loire : http://www.fne-pays-de-la-loire.fr/category/sentinelles/.

Télécharger la fiche

Les articles que vous avez pu découvrir tout au long de cette semaine sont consultables en illimité sur le site internet de FLORE 54 : http://flore54.org/formation-sentinelles-nature.

 

Avant de vous quitter, nous vous invitons à participer à notre formation sur les Sentinelles de la Nature qui aura lieu le mardi 18 Juin à partir de 18h au Centre Social Nancy Beauregard.

Merci de nous avoir suivi tout au long de cette semaine !

 

A très bientôt sur le site des Sentinelles de la Nature : https://sentinellesdelanature.fr

Auteur de l’article : FLORE54