7 février 2018 : la fédération FLORE 54 fête ses 35 ans !

joyeux anniversaire fédération FLORE 54
7 février 2018 : la fédération FLORE 54 fête ses 35 ans !

La fédération FLORE 54 a pour origine un combat qui a débuté avant sa création : en 1979, à La Sapinière de Laxou, était prévu la pérennisation d’une centrale d’enrobés à chaud de produits routiers sur l’actuel supermarché Auchan. Des militants se sont rassemblés pour s’opposer au projet occupant une zone qui devait être une réserve de terrains destinés à des activités sportives et de loisirs.

Le 7 février 1983, Gérard Cureau, Jean-Marie Pelt, Daniel Béguin, Nelly Blin et toute leur équipe créaient la fédération F.LOR.E 54 (Fédération Lorraine pour l’Environnement / Meurthe-et-Moselle). Au fil du temps, la fédération s’est imposée comme un interlocuteur incontournable auprès de nombreux partenaires institutionnels, associatifs et du Grand Public. Elle s’est dotée de trois missions :
– Sensibilisation du public à travers de nombreux animations et des outils pédagogiques ;
– Participation et animation d’un réseau au niveau de la Meurthe-et-Moselle voire au-delà ;
– Représentation des citoyens et structures dans les instances de concertation.

Nous tenons à remercier les associations et structures, certaines collectivités, les élus (de plus en plus nombreux) et les différentes personnes ressources qui s’impliquent au quotidien dans l’action de FLORE 54.

Nous soutenir

Auteur de l’article : FLORE54